Le groupe La Boucherie vient de lancer un nouveau concept destiné à fédérer des restaurateurs indépendants. Baptisée Bistro Bœuf Framboise, cette enseigne se développera en licence de marque.
« L’objectif est de pallier un vide avec une enseigne capable de fédérer les restaurateurs indépendants avec de la qualité et du service mais aussi une grande souplesse de fonctionnement « , souligne Christophe Mauxion, directeur général du groupe La Boucherie. La cible visée est les restaurateurs de centre-ville qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires et accéder aux services d’une centrale d’achat.
Le groupe La Boucherie assure que les licenciés de Bistrot Boeuf Framboise auront une grande liberté de travail. Ils devront toutefois adopter un aménagement spécifique, aux couleurs acidulées, et une carte très typée « bistrot « . Pour un ticket moyen de l’ordre de 18 €, le client pourra opter pour un pot au feu, des andouillettes, un tartare, etc.
L’investissement total demandé est compris dans une fourchette allant de 50 000 à 80 000 € (licence de marque et travaux d’agencements inclus). Le groupe prévoit 7 ou 8 ouvertures dans les prochains mois.