Franchiseur sous enseignes Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, Bert's, Viagio et Elefanto, le groupe Bertrand accueillerait un nouvel actionnaire : le fonds Naxicap (groupe BPCE) reprendrait la participation du fonds L Capital (groupe Arnault).
Changement d’actionnaire en vue pour le groupe spécialisé dans la restauration Bertrand. Les sites CF News et Le Figaro ont annoncé vendredi 23 décembre la cession par le fonds L Capital (groupe Arnault) de sa participation minoritaire (37 %) au fonds Naxicap (groupe BPCE). Sponsorisé par le groupe LVMH, L Capital était entré en juin 2006 au capital du groupe Bertrand (113 M€ de chiffre d’affaire en 2010).
Franchiseur sous les enseignes Bert’s, Viagio et Elefanto, le groupe Bertrand développe également depuis juin 2010 les marques de bars à thème Au Bureau (74 établissements en franchise), Café Leffe (14 unités) et Irish Corner. Société française de capital investissement, Naxicap Partners a pris en septembre dernier une participation minoritaire au capital de Sushi Shop (restauration, livraison et vente à emporter de sushis).