La franchise de maroquinerie et d'accessoires (110 boutiques Lollipops en France et à l'international) vise 15 nouveaux points de vente cette année et va déployer un nouveau format de magasin pour accueillir son offre de prêt-à-porter.
Lollipops s’apprête à étoffer son vestiaire. Quelques mois après avoir inauguré ses premières lignes de prêt-à-porter, l’enseigne d’accessoires de mode (sac, chaussure, bijoux et petite maroquinerie) consolide sa stratégie de diversification de l’offre en annonçant le développement d’un nouveau concept magasin.
Testé avec succès dans la boutique rue Vieille du Temple à Paris, le nouveau format sera déployé sur des surfaces de 50 m² d’espace de vente (contre 35 m² pour le concept traditionnel) en emplacement n°1 de centre-ville dans des environnements mode. Ceci afin d’abriter les collections de prêt-à-porter (près de 200 références disponibles d’ici le printemps) amenées à peser à terme 50 % du chiffre d’affaires réseau.
En parallèle, Lollipops fait part de son objectif d’inaugurer 15 nouveaux magasins sur 2012. Le parc actuel se compose de 110 boutiques sous enseigne (85 franchises et 25 succursales) dont une trentaine en France. Dans l’Hexagone, la tête de réseau cible en priorité de prochaines implantations sur Bordeaux, Nantes, Tours, Lille, Grenoble et Annecy. Lollipops (15 M€ de chiffre d’affaires en 2010 dont 55 % réalisé à l’international) sera présente en mars prochain sur Franchise Expo Paris à la Porte de Versailles.