La franchise de papeterie, mobilier et fournitures de bureau Bureau Vallée a inauguré son nouveau siège social, qui intègre également le prototype du magasin du futur
Annoncé l’an dernier, le nouveau complexe de Bureau Vallée, dénommé « la Vallée des entrepreneurs » est désormais opérationnel. Il est implanté aux Clayes-sous-Bois (Yvelines) dans des locaux de 5 600 m² entièrement rénovés et habillés d’une façade extérieure tout en bois.
Il comprend la centrale du groupe, qui a vu sa surface de travail multipliée par cinq, un nouveau magasin pilote et d’autres espaces qui permettront d’accueillir des enseignes dans le domaine de la restauration, des produits de coiffure, de la remise en forme et de l’équipement sportif. «Grâce à cette offre complémentaire proposée au consommateur, Bureau Vallée pourra profiter de l’attractivité et de la fréquentation des autres magasins», explique Bruno Peyroles, fondateur de la chaîne.
Les nouveaux locaux permettront à la tête de réseau, qui a recruté 10 collaborateurs en 2011 et en attend autant en 2012, de travailler dans de bonnes conditions. Quand au nouveau magasin pilote implanté au sein du complexe, il a la particularité de proposer tous les produits et services testés dans le réseau : reprographie professionnelle, impression de tirages de grand format, massicot, reliure, espace beaux-arts discount, reconditionnement de produits d’occasion, location de matériel (vidéoprojecteur). Il doit devenir le magasin type du réseau de demain.
Bien plus qu’un simple déménagement, l’opération se veut le signe d’une enseigne qui se donne les moyens d’accélérer son développement : après 30 ouvertures en 2011, Bureau Vallée affiche un objectif de 40 unités nouvelles en 2012.