Le Fournil de Pierre, l'enseigne de boulangerie du groupe Le Duff, confirme son nouveau départ en franchise
Depuis 2 ans, Le Fournil de Pierre a relancé son développement en franchise. Après les ouvertures de Tours, Caen et Rennes, la chaîne a fini l’année 2011 à 14 unités, dont 8 en franchise. Pour 2012, elle prévoit 5 ouvertures en 2012, en ciblant les villes de plus de 100 000 habitants.
Le réseau recherche avant tout des chefs d’entreprise opérationnels, passionnés par la restauration et le service client, maîtrisant le management et pouvant être issus d’environnements professionnels différents : anciens restaurateurs ou cadres expérimentés par exemple. Mais ils doivent avant tout être impliqués et commerçants. Cela suppose de la proximité avec le client, le personnel et son environnement économique.
De son côté, le groupe apporte à ses partenaires les compétences et le soutien d’une entreprise qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Ils ont en particulier accès à une expertise sur le choix de l’emplacement, à une formation initiale de sept semaines, ou encore à un suivi qualité externe (prélèvements et analyses de produits, audit par un visiteur mystère…).
Pour accompagner son développement, l’enseigne a fait évoluer son concept. Le Fournil de Pierre devient ainsi « le restaurant du boulanger » en proposant une gamme de pains bio faits et cuits sur place, ainsi qu’une restauration à table. Ce nouveau format, appelé à s’exprimer sur 200 à 250 m², sera présenté pour la première fois lors du Salon Europain du 3 au 7 mars 2012.