Le concept phare du groupe Holder poursuit son expansion à l’international. Commencé en 1985 avec une première unité à Barcelone, ce développement est présenté aujourd’hui comme un des « objectifs stratégiques » de l’enseigne. Ce qui n’empêche évidemment pas le réseau de poursuivre, en parallèle, son développement en France.
Depuis avril dernier, Paul a ainsi étendu sa présence à un 25ème pays, la Grèce, avec une première implantation en plein centre d’Athènes, dans le quartier branché de Kolonaki, à deux pas de la place de la Constitution. Le franchisé est un jeune entrepreneur de 35 ans, qui envisage déjà d’autres ouvertures en Grèce et à Chypre.
La chaîne, qui comptait, en début d’année, 451 boutiques à travers le monde, dont 324 en France et 127 à l’étranger, prévoit d’ouvrir, en 2010, 45 points de vente au total, dont 15 en France et plus de 30 à l’international. Paul, dont le développement en réseau a véritablement démarré en 1972, devrait ainsi fêter sa 500ème boutique d’ici quelques mois.