5 à Sec, leader mondial du soin textile avec plus de 1 880 magasins dans 28 pays, en franchise ou en master franchise pour la plupart, renforce sa présence en Amérique Latine et cherche à se déployer en Asie.
5 à Sec annonce la signature d’un contrat de master-franchise en Colombie. Sa stratégie à l’international consiste à s’implanter en association avec un partenaire local connaissant bien le marché. Quitte à renforcer ses liens capitalistiques avec ce dernier une fois l'enseigne bien installée sur son marché.
Après avoir fait l’acquisition l’été dernier de son master-franchisé brésilien, 5 à Sec annonce ainsi l’acquisition de sa master-franchise en Argentine (138 magasins dont 123 en franchise) et la reprise en direct de la gestion de son contrat de master-franchise au Chili (77 magasins).
L’objectif 2011 de 5 à Sec en Amérique Latine consiste à ouvrir 50 magasins, dont un premier point de vente en Colombie dans les 6 mois à venir.
D’ici début 2012, 5 à Sec projette d’être à la tête de 2 000 points de vente dans le monde. Après avoir signé un contrat de master-franchise en Egypte en 2010, l’enseigne a conclu un accord de franchise en Arabie Saoudite, via son master-franchisé pour le Koweït.
L’enseigne aspire également à se déployer en Asie. Présent en Indonésie depuis les années 90 (22 magasins à ce jour), 5 à Sec a inauguré en juin 2010 son premier magasin en Inde. Et prévoit notamment de s’étendre en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines, en Chine et au Viêt-Nam.