Fermer
Secteurs / Activités

      Le spécialiste turc de la chambre d'enfant veut grandir en France - Brève du 3 avril 2012

      Brève
      3 avril 2012

      Le numéro 1 turc de la chambre pour enfant Çilek Room envisage d'ouvrir une vingtaine de magasins en France d'ici à 2017.

      Déjà présent dans une soixantaine de pays, via près de 270 magasins, le fabricant distributeur de chambres pour enfant Çilek (La fraise, en français), a dévoilé lors de Franchise Expo Paris ses projets pour l’Hexagone. L’enseigne turque compte y inaugurer une vingtaine de franchises à l’horizon 2017, en plus de ses deux points de vente de Mulhouse et Clermont-Ferrand ouverts depuis 2008.
      Référence en Turquie, sa terre d’origine, où elle fédère à ce jour 113 boutiques sous sa rutilante bannière, Çilek propose une offre allant du mobilier pour chambres de bébés, d’enfants et d’adolescents  (lits, armoires, bureaux…) à la petite décoration, en passant par les accessoires: tapis, luminaires rideaux, linge de lit, etc. Uniquement, ou presque, des produits fabriqués dans ses propres usines.
      L'enseigne revendique un positionnement prix qui la place à mi-chemin entre un Ikea, d’un côté, et un Gautier de l’autre. Et un chiffre d’affaire mensuel par magasin de quelque 50 000 euros. Parmi ses cibles en France, Paris et Lyon, notamment, ainsi que plusieurs autres grandes villes. Où elle s’implanterait indifféremment en centre commercial ou en cœur de ville.

      Enseignes du même secteur