Lancée fin 2010, la marque-enseigne de mode féminine et enfantine aux 15 succursales sous enseigne s'ouvre à la commission-affiliation. Karl Marc John (groupe Vanitex) vise 5 ouvertures sous cette forme cette année et un réseau d'une centaine d'adresses à terme.
Développé dans le giron de la société Vanitex (23 M€ de chiffre d’affaires), spécialisée depuis 25 ans dans la production et le négoce de prêt-à-porter et textile, Karl Marc John est un concept de mode chic et citadine pour femme (18 à 40 ans) et enfant au positionnement moyenne gamme.
La marque-enseigne a été lancée fin 2010 avec deux premières succursales parisiennes (10e et 19e arrondissement). Depuis, le réseau a bien essaimé et compte aujourd’hui 15 magasins pilotés en direct : 9 dans la capitale, 3 en région parisienne (Neuilly-sur-Seine, Saint-Germain-en-Laye et Versailles) et 1 à Lille.
Sur la base des bons résultats enregistrés (un CA de 10 000 euros du m²), Karl Marc John, présente en mars dernier sur Franchise Expo Paris (où elle a été nominée par le jury des Espoirs de la franchise), propose désormais son concept à des partenaires affiliés pour dupliquer le concept (des boutiques de centre-ville d’une cinquantaine de m²) en province dans des zones de chalandise minimales de 50 000 habitants. Tours, Lyon, Nancy et La Rochelle accueilleront KMJ dans les mois à venir.
« L’objectif est de compter au moins 100 points de vente d’ici quelques années dont la moitié en affiliation » indique le dirigeant de KMJ, Menahem Mazouz. La griffe est par ailleurs référencée auprès de 500 détaillants multimarques.
Pour une description précise du concept, cliquez ici.