Tousalon a dévoilé début avril à Orgeval (78) son nouveau concept de magasin. Une deuxième inauguration sur ce modèle est prévue à Ezanville (95) dans les jours à venir.
Le groupe Keria, propriétaire de Tousalon depuis janvier 2011, s’était donné un an pour réveiller l’enseigne. Mission accomplie, puisque le spécialiste du siège a inauguré le 4 avril dernier à Orgeval (78) son nouveau concept de magasin.
Comme prévu, l’identité visuelle de la marque a été conservée, notamment en façade. Beaucoup de changement, en revanche, à l’intérieur du point de vente. Les visiteurs sont ainsi « invités à progresser dans un magasin où des allées virtuelles les guident naturellement vers un grand choix de salons, réunis au sein de cinq grands univers, cloisonnés, organisés et accessoirisés », indique un communiqué. Qui évoque aussi l’utilisation de matériaux d’agencement « résolument plus nobles et modernes ».
Tousalon présente ainsi une image rajeunie, sans renoncer à son positionnement qualitatif. Un effort qui va peut-être lui permettre de séduire une nouvelle clientèle. Ça n'est sans doute qu'à ce prix que l’enseigne pourra reprendre le développement de son réseau, resté en stand-by, malgré quelques créations, autour de la trentaine d’unités franchisées depuis bientôt trois ans.