La marque-enseigne de mode féminine du groupe Zannier a accru son chiffre d'affaires réseau (50 magasins One Step dont 42 affiliés) de plus de 10 % l'an passé à surface comparable et vise une quinzaine d'implantations sur 2012 et en 2013.
Aix-en-Provence, Vichy, Levallois, Villeneuve d'Ascq, Toulouse-Blagnac ou encore Bordeaux-Bègles : voici quelques unes des prochaines adresses qui viendront étoffer le vestiaire du réseau One Step aujourd’hui composé de 48 magasins français (42 affiliés) auxquels il faut ajouter 2 boutiques en Belgique.
Propriété du groupe Zannier (Ikks, Z, Catimini etc.), One Step demeure fondamentalement un concept de centre-ville avec seulement 3 points de vente implantés en galerie commerciale à Nantes Beaulieu, au Polygone de Montpellier et sur la zone commerciale de Furiani en Corse.
Sur la lancée d’un très bon exercice 2011 (une croissance d’activité à 2 chiffres à périmètre constant et 17 des 20 derniers mois en positif), One Step entend concrétiser 15 projets au total sur l’année civile dont une majorité avec des affiliés aux profils variés : des commerçants, des partenaires multi-sites en interne et des distributeurs déjà franchisés avec d’autres enseignes de prêt-à-porter.
Paris et l’Ile-de-France dans le viseur
La tête de réseau a identifié des sites prioritaires, en particulier la région parisienne. « Nous espérons très prochainement doter la griffe d’une première vitrine parisienne en succursale, indique le directeur réseau Vincent Tessier. En affiliation, nous ciblons notamment des villes comme Rueil-Malmaison, Versailles ou Boulogne en Ile-de-France ; Rouen, Caen et Nancy en province.«
Le concept One Step -des collections moyen/haut de gamme pour habiller les femmes de 35 à 45 ans- se déploie sur un format moyen de 70 m² en centre-ville et de 90 m² en galerie commerciale. Le chiffre d’affaire moyen par boutique oscillerait entre 500 et 600 000 euros.