Lancée en 2011 par le groupe Mobilier de France, l'enseigne de literie L'Atelier de la Nuit vient d'ouvrir son quatrième magasin à Auxerre. Elle espère passer le cap des 10 points de vente avant la fin de l'année.
L’Atelier de la Nuit s’éveille en concession. L’enseigne de literie lancée par le groupe Mobilier de France en 2011 a inauguré il y a quelques jours sous cette forme son quatrième magasin. Installé à Auxerre (89), il vient s’ajouter aux points de vente que son parc compte déjà à M2rignac (33), Bidart (64) et Mont de Marsan (40).
Concept « chaleureux » de vente de sommiers, matelas, mais aussi têtes de lits, oreillers, lampes de chevets ou encore tapis, L’Atelier de la Nuit présente une façade prune et violet « élégante » et un intérieur partagé entre espaces techniques et mises en ambiance thématiques. « Notre positionnement en gamme se situe entre le moyen et le supérieur, avec des grandes marques et des produits exclusifs, présentés dans un écrin raffiné », résume Michel Kergonnan, responsable Développement de l’enseigne.
Si les deux concessions que fédère à ce jour le réseau ont été créées par des adhérents Mobilier de France (90 magasins dans l’Hexagone, dont 79 en franchise) existants, la chaîne est aussi ouverte aux candidats extérieurs. « Nous recherchons des gens du sérail, des personnes qui connaissent le monde de la literie », précise toutefois son développeur.
L’Atelier de la Nuit espère atteindre 10 magasins dès la fin de 2012. Puis ouvrir, ensuite, dix nouvelles concessions chaque année. Le réseau évalue son potentiel global à 200 unités en tout dans l’Hexagone.