L'enseigne d'entretien de la maison Shiva (63 agences, dont 55 en franchise) et Pôle Emploi ont signé le 18 juin une convention pour accompagner la chaîne dans son objectif : doubler le nombre des ses agences d'ici 2015.
L’enseigne d’entretien de la maison Shiva (63 agences en France, dont 55 en franchise) et Pôle Emploi ont signé le 18 juin dernier une convention « pour accompagner les recrutements de Shiva et de ses franchises pour les 3 prochaines années ».
Concrètement, Shiva confiera aux agences locales de Pôle Emploi les offres d’emploi, ainsi que la description des postes proposés et des profils recherchés. Pôle Emploi traitera les offres d’emploi « au plus près des besoins de Shiva » et lui proposera la candidature de demandeurs d’emploi « intéressés par les métiers de la franchise, locataire gérant et adjoint évolutif ».
Dès 2010, une phase de test menée sur quelques régions de France, afin de proposer aux demandeurs d’emplois futurs créateurs d’entreprise d’ouvrir une agence, s’est traduite par « 20 % de recrutement de franchisés par Pôle emploi en un an sur la totalité des recrutements ».
Par la convention qu’ils viennent de signer, Pôle Emploi s’engage « à accompagner Shiva dans son objectif : doubler le nombre de boutiques dans les 3 ans qui viennent ». Passée de 51 agences au 1er octobre 2011 à 63 à ce jour, Shiva prévoit en effet d’atteindre 70 implantations fin 2012, puis 140 à 150 fin 2015.