Le groupe hôtelier Accor entend accélérer son développement en franchise grâce à l'évolution de ses marques économiques sous enseignes ibis, ibis Styles et ibis budget. Il vient ainsi de présenter les nouveaux espaces communs pour ibis et ibis budget.
En septembre 2011, Accor présentait le projet de regroupement de ses marques économiques sous la bannière ibis, premier réseau d’hôtellerie économique en Europe. Ainsi, ibis, all seasons et Etap Hotel doivent évoluer pour former un ensemble de trois marques rajeunies : ibis, ibis Styles et ibis budget.
Neuf mois plus tard, le 20 juin dernier, le groupe a présenté, pour ibis et ibis budget, de nouveaux espaces communs « totalement repensés », sensés proposer « une expérience hôtelière inédite », à travers des marques et des services « tournés vers le confort et l’innovation ». A la différence d’ibis et d’ibis budget, la marque ibis Styles est non-standardisée et n’a donc pas d’espaces généraux communs.
Grâce au renouveau de ces marques, Accor entend accélérer son développement en franchise. « Cette nouvelle conception de l’hôtellerie économique répond aux attentes de modernité et de convivialité de nos clients et de nos franchisés qui ont, comme nous, à cœur de proposer des établissements de qualité, qui anticipent les tendances de l’hôtellerie de demain », précise Denis Hennequin, Président-directeur général de Accor, dans un communiqué.