Jean Lourdin a été nommé, début juillet, au poste de Directeur Général Opérationnel du Groupe Moving, spécialisé dans la remise en forme.
Jean Lourdin est un spécialiste de la distribution organisée. Après une carrière de plus de 10 ans au sein du Groupe Bouygues, où il a occupé les fonctions de Directeur de l’activité Grand Public de Neuf Télécom, il s’est ensuite consacré à la création et au développement d’enseignes en franchise ou sous licence de marque.
Fort de cette expertise de la distribution, Jean Lourdin a rejoint le Groupe Moving pour accompagner le PDG Charles Ellia dans la mise en œuvre de sa stratégie. Il met en particulier en avant un projet ambitieux lié au développement de ses enseignes. Pour lui, « l’objectif est clair : le Groupe Moving doit asseoir sa place de leader en atteignant le nombre symbolique de 200 clubs d’ici fin 2013« .
Le Groupe Moving fédère, pour mémoire, cinq concepts différents de centres de fitness, développés en franchise ou licence de marque : Club Moving, la formule classique mixte, Lady Moving, réservé aux femmes qui veulent rester entre elles, Fitness Park by Moving, un concept low cost, Moving Express, le format du self-fitness, et Garden Gym, qui promeut la forme au naturel.