Le spécialiste de la livraison de burgers devrait compter 4 nouveaux sites d'ici la fin de l'année, en franchise, et une dizaine supplémentaires en 2013. Speed Burger totalise aujourd'hui 40 magasins.
Même si l’objectif, annoncé l’an passé, d’atteindre 80 points de vente d’ici 2015 semble quelque peu optimiste, Speed Burger poursuit toutefois sur un rythme soutenu son développement. Le spécialiste de la livraison de burger vient d’ouvrir une nouvelle unité à Clermont-Ferrand, à la mi-septembre. Cette dernière intervient après la création d’un site à Nantes en juin dernier. L’enseigne compte aujourd’hui 40 implantations, dont 36 en franchise. Quatre autres magasins Speed Burger verront le jour avant la fin de l’année. Dans le courant de ce mois d’octobre, Brest accueillera son second Speed Burger. En novembre et décembre, les ouvertures seront effectives à Laval, Niort et Bordeaux.
Speed Burger ambitionne d’implanter une dizaine de magasins supplémentaires en 2013. Si les premières villes pressenties sont Boulogne-sur-Mer, Metz, Saint-Brieuc, Strasbourg et Tourcoing, l’enseigne de burger privilégie une densification de son réseau dans la moitié sud du pays. Speed Burger recherche en particulier des entrepreneurs désireux de s’implanter en franchise à Marseille, Avignon, Nîmes ou encore Perpignan.
Ce réseau se définit lui-même comme le spécialiste du burger à la française avec sur sa carte, outre des hamburgers classiques, des spécialités à base de foie gras, de noix de Saint-Jacques, de camembert ou encore de fourme d’Ambert.