Jusqu'alors directrice marketing de KFC France, Ségolène Defline se voit également confier la responsabilité du réseau. Dans le même temps, l'enseigne spécialisée dans le poulet grillé vient d'ouvrir son 143ème restaurant en France.
Ségolène Defline, directrice marketing de KFC France, s’est vu confier d’autres responsabilités depuis le 1er septembre dernier. Elle a été nommée directeur réseau avec dans son périmètre le marketing et la communication, les opérations ainsi que le « product excellence ». Ce « product excellence », un concept typiquement américain, intègre les achats et la logistique mais aussi le développement produit et l’assurance qualité.
Cette nomination intervient alors que l’enseigne spécialiste du poulet grillé vient d’inaugurer son 143ème restaurant en France, à Beauvais, exploité par son 32ème partenaire franchisé de l'Hexagone, Xavier Torres. Ce dernier connaît bien le groupe puisqu’il a passé les trois dernières années au siège de KFC France.
Créé il y a 71 ans, KFC compte 17 000 restaurants à service rapide dans le monde. L’enseigne est une filiale du groupe américain Yum !, basé dans le Kentucky, le leader mondial de la restauration thématique avec 37 000 restaurants implantés dans 117 pays.