La franchise Domino's Pizza vient d'ouvrir son 10 000ème point de vente à Istanbul, en Turquie. Présente dans plus de 70 pays, l'enseigne d'origine américaine (plus de 200 unités en France) réalise plus de la moitié de ses ventes à l'international.
L’enseigne de pizza livrée et à emporter Domino's Pizza a ouvert fin septembre son 10 000ème point de vente dans le monde à Kaligthane, un quartier d'Istanbul, en Turquie, où la marque est concédée à un partenaire franchisé, la société Fides, qui y a implanté plus de 250 points de vente.
Le nombre de points de vente Domino’s Pizza à l’international a dépassé cette année le nombre d’unités implantées aux Etats-Unis, et l’enseigne réalise désormais plus de la moitié de ses ventes globales annuelles (6,9 milliards de dollars en 2011) en dehors de son marché domestique.
Née en 1960, Domino’s Pizza alignait donc fin septembre 10 000 points de vente dans plus de 70 pays, principalement exploités par des franchisés locaux. En France, l’enseigne a inauguré son 200ème magasin en mars dernier et son objectif à terme est d’y atteindre 650 points de vente.