Le spécialiste de la piscine et du spa souhaite faire distribuer ses produits par différents professionnels indépendants de l’aménagement extérieur. Aquilus revendique aujourd’hui une cinquantaine de magasins.
En dépit d’un contexte économique difficile, le marché de la piscine se maintient. Selon les chiffres de la fédération (FPP), les ventes ont progressé de 6,5 % en 2011, à 1,5 milliard d’euros. Cette reprise, après des années 2008 à 2010 difficiles, devrait se confirmer sur 2012. Aquilus Groupe, à travers ses deux marques Aquilus Piscine et Aquilus Spa, entend bien profiter de cette conjoncture un peu plus porteuse qu’il y a quelques années pour accélérer le déploiement de son réseau.
Le groupe vient d’annoncer un changement dans sa stratégie de distribution et compte désormais se rapprocher de différents professionnels de l’aménagement extérieur afin que ces derniers intègrent dans leur activité la commercialisation des piscines et spas Aquilus. L’enseigne souhaite ainsi susciter des vocations auprès de pisciniers indépendants, de paysagistes ou encore de maîtres d’œuvre.
Aquilus totalisait, l’an dernier, 41 magasins dont 39 en franchise. Ces derniers distribuent exclusivement les produits Aquilus. L’enseigne revendique aujourd’hui une cinquantaine d’unités.