Depuis son lancement en franchise en 2010, l'enseigne parisienne de restauration rapide Pegast a ouvert cinq points de vente sous cette forme à Paris, Nice et Nantes. Elle prévoit d'en implanter un sixième à Lyon.
Concept de restauration rapide « de qualité », Pegast propose une gamme de sandwichs « terroirs » à base d’un pain original et de recettes régionales. Une offre de petits déjeuners, salades, desserts et boissons complète cette gamme, afin de cibler une population urbaine et nomade.
Créé en 1999 par deux associés revendiquant 30 ans d’expérience dans la restauration et l’hôtellerie, Pegast a validé son concept par l’exploitation de deux points de vente en propre à Paris. En 2010, l’enseigne a lancé son développement en franchise.
Pegast aligne à ce jour 7 points de vente, dont 5 à Paris (qui revendiquent une progression à deux chiffres), un à Nice et un à Nantes. Une ouverture est en préparation à Lyon, et l’enseigne vient d’exposer au salon Top Franchise de Marseille, pour recruter ses futurs franchisés en région Paca.