La chaîne de prêt-à-porter masculin Olly Gan (125 magasins sous enseigne) et le réseau ludo-éducatif pour enfant Viens jouer à la Maison (8 ateliers-boutiques) viennent de rejoindre la Fédération Française de la Franchise.
Fondé à Aix en 1981 par Roger Vignola, Olly Gan, le concept de mode city et sportwear pour homme de 35 à 55 ans, aligne aujourd’hui 125 points de vente en France, dont 35 gérés par des partenaires franchisés ou affiliés. Le concept est exploité sur des formats de magasins compris entre 70 et 110 m².
Propriété depuis l’an dernier du fonds Syntegra Capital, la marque-enseigne, bien implantée dans le Sud, cherche dorénavant à renforcer sa visibilité sur la façade ouest, le Nord et l’Est, ainsi que nous le confiait en début d’année Richard Gigou, responsable développement. Olly Gan table sur un développement annuel de 10 à 12 ouvertures.
Réseau ludo-éducatif pour les 0-10 ans (gym, éveil musical, théâtre, goûters d’anniversaire, stages pendant les vacances scolaires etc.), Viens jouer à la Maison a été créé en 2008 à Asnières par Camille Huyghues-Despointes. Distinguée lors des Enseignes d’Or 2012 dans la catégorie originalité, l’enseigne s’implante à Paris et en province et compte désormais 8 ateliers-boutiques, tous en centre-ville.
« Nous sommes ravis de la confiance accordée par la Fédération française de la franchise, explique Camille Huyghues-Despointes. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de développer notre réseau dans les meilleures conditions. Nous avons fait de l’humain le cœur de nos préoccupations et nous souhaitons créer des liens forts avec nos franchisés. » La prochaine ouverture pour Viens jouer à la Maison interviendra au sein du futur centre commercial Beaugrenelle (inauguration prévue au printemps prochain) dans le 15ème arrondissement de la capitale.
Avec ces deux nouvelles adhésions, la Fédération Française de la Franchise revendique 152 réseaux de commerce indépendant organisé adhérents.