La chaîne de restauration rapide Pomme de Pain (119 points de vente dont 42 en franchise) vient d’être cédée par Acto Capital au groupe industriel Neuhauser, spécialisé dans la boulangerie et la viennoiserie.
Comme annoncé en juillet dernier, la chaîne Pomme de Pain a bien été vendue par le fonds d’investissement Acto Capital, qui en était actionnaire depuis 2004. Mais pas au groupe Le Duff (enseignes Brioche Dorée, del Arte et Le Fournil de Pierre), qui figurait parmi les acquéreurs potentiels. Comme l’ont révélé le site spécialisé snacking.fr puis le quotidien Les Echos, Pomme de Pain est en effet reprise par le groupe industriel Neuhauser, spécialisé dans la boulangerie et la viennoiserie.
Pomme de Pain regroupe 119 points de vente en France, dont 42 en franchise, exploités notamment par des groupes de restauration concédée comme Elior sur autoroutes, en gares et aéroports. L’enseigne (environ 40 M€ de chiffre d’affaires annuel) prévoit 15 ouvertures en 2013, dont 10 en franchise.
En mars 2011, groupe Neuhauser avait déjà repris le groupe de boulangerie industrielle BCS, propriétaire depuis 2010 de la marque de terminaux de cuisson Le Fournil Saint-Nicolas.