Le fabricant-distributeur de meubles français Gautier poursuit son aventure africaine en ouvrant une troisième franchise sur le continent, cette fois à Nairobi, au Kenya.
Le spécialiste du meuble Gautier a inauguré, la semaine dernière, son premier magasin franchisé au Kenya. L’enseigne a choisi de s’installer, sur 670 m², au sein d’un centre commercial dédié à l’équipement de la maison, situé dans Westland, l’un des quartiers « les plus animés » de la capitale Nairobi. Il mise sur l’importante classe moyenne du pays, première puissance économique d’Afrique de l’Est, pour y imposer ses créations « made in France ».
Après le Maroc et le Congo Brazzaville, le Kenya est le troisième pays africain à accueillir une boutique Gautier. Une chaîne habituée aux territoires lointains, puisqu’elle est déjà présente en Inde (7 franchises), en Russie (3), en Ouzbékistan (1) ou encore au Canada (1), notamment, et compte en tout 33 magasins sous enseigne à l’étranger.
Quelques jours avant Nairobi, Gautier ouvrait à Dubaï, aux Emirats arabes unis. Avec des partenaires franchisés originaires… du Sud de la France, rencontrés lors du salon Franchise Expo Paris 2012. Dans l’Hexagone, le réseau compte à ce jour 39 points de vente exclusifs.