La franchise d'origine espagnole spécialisée dans le yaourt glacé Llaollao a ouvert sa première unité dans l'Hexagone.
La chaîne de frozen yogurt née en Espagne en 2009 a inauguré, en septembre dernier, sa première boutique en France, dans le centre commercial Cap 3000 de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Elle espère en ouvrir une douzaine en 2013.
Le concept est dédié à l’élaboration et à la commercialisation de yaourts glacés. Llaollao fabrique ses produits et livre ses magasins chaque semaine. L'enseigne mise sur ses produits originaux et naturels, faibles en calories, complétés par une variété de toppings, céréales, coulis et autres fruits.
L'enseigne a connu une croissance rapide : après trois ans d’existence, elle annonce déjà 90 points de vente (boutiques de 25 à 150 m² ou kiosques de 16 à 30 m²) en Espagne. Mais elle a également, dès 2010, entamé une expansion à l’international, et est déjà présente au Portugal, en Belgique, au Luxembourg et au Maroc. Elle fait aujourd’hui état de projets en Russie, au Venezuela, en Arabie Saoudite et à Dubaï.
En France, Llaollao cible, comme partout, les emplacements à fort trafic : centres commerciaux régionaux, locaux de centre-ville situés sur des axes piétonniers, etc. Hors local, l'enseigne annonce un investissement à prévoir pour devenir franchisé de 50 à 70 000 euros (allant de la chambre de stockage au système informatique).