Yelloh! Village est une marque d’hôtellerie de plein air, qui se développe en franchise sur un créneau qualitatif.
Présentée en début d’année, la nouvelle identité de Yelloh ! Village (« les plus beaux hôtels de plein air« ) est venue renforcer le positionnement de ce concept créé en 2000 par deux entrepreneurs spécialistes du camping, Bernard Sauvaire et Robert Giner.
Sur cette activité qui a le vent en poupe, en emplacement nu comme en mobil-home tout équipé, ils ont visé d’emblée le créneau du haut-de-gamme (3, 4 ou 5 étoiles) : personnalisation de l’offre, solutions d’hébergement adaptées, espace de vie confortable, piscines, plage ou rivage. L’aménagement des campings, leurs infrastructures, équipements, services et animations doivent en effet satisfaire une clientèle exigeante, tant française qu’étrangère.
L’enseigne fonctionne sous la forme d’une chaîne de « campings-villages » franchisés. Elle regroupe aujourd’hui 56 campings implantés dans les plus beaux sites de France, à la mer ou à la montagne (Camargue, littoral Atlantique, Côte d’Azur et Côte d’Opale, Pays de la Loire, Dordogne, Gers, Pyrénées, Vosges, Alpes du Sud ou Jura), ainsi que deux en Espagne (Costa Brava et Minorque) et un au Portugal (Algarve).
Le réseau souhaite aujourd’hui poursuivre son expansion et espère regrouper, à terme, une centaine d’unités franchisées. Il vise en priorité les zones où il est peu ou pas présent : Bouches-du-Rhône, Aveyron, Auvergne, Pas-de-Calais et Savoie. Le développement s’effectue principalement par ralliement, en rassemblant, selon les termes de la tête du réseau, « les meilleurs professionnels du secteur« .