La chaîne de restauration rapide à la française a ouvert son 200ème point de vente fin 2012, programme plus de 35 inaugurations cette année et poursuit le déploiement de son nouveau concept, qui aurait contribué à la croissance de son activité.
Après avoir ouvert 36 points de vente franchisés en 2012, La Croissanterie revendique plus de 200 restaurants en France (104 unités en propre et 96 en franchise). Le 200ème restaurant a ouvert en franchise en décembre 2012 dans la galerie marchande du Centre Commercial Géant Casino de Bois de Bersol à Pessac (33).
L’enseigne, pionnière depuis 1977 de la restauration rapide à la française et développée en franchise depuis 1982, affiche un chiffre d’affaires 2012 en hausse de 7,7 % et programme plus de 35 inaugurations pour 2013. Outre-mer, la chaîne a inauguré en avril dernier son premier corner en Martinique et annonce d’autres implantations à venir aux Antilles…
La Croissanterie poursuit également le déploiement de son nouveau concept, élaboré avec le cabinet Saguez. Il propose une nouvelle approche architecturale, structurant le restaurant en 3 espaces distincts : la terrasse pour l’espace snacking / vente à emporter, une salle « spacieuse et confortable » avec des « tables d’hôtes » pour la pause déjeuner, et le « lounge » : un espace « plus cosy et intimiste pour une vraie pause détente ».