Fermer
Secteurs / Activités

      Ecolook veut profiter de l'engouement pour l'électrique - Brève du 4 juillet 2013

      Brève
      4 juillet 2013

      Testé jusqu'à présent en trois exemplaires, Ecolook veut désormais multiplier les points de vente en licence de marque.

      Ecolook est un concept de vente et location de véhicules, vélos et scooters électriques. Son origine remonte à 2005 lorsque s’ouvre, à Antibes, son premier magasin. En 2010 la société est reprise par le groupe Newteon, spécialisé dans l'importation et la distribution de véhicules électriques. L’opération donne un nouvel élan au point de vente. Deux autres unités sont alors implantées à Nice et Saint-Raphaël. Puis la décision est prise de développer un réseau de boutiques en concession de licence de marque.
      Ecolook affiche un positionnement qui se veut qualitatif, avec une charte graphique soignée et une offre de produits relevant du moyen/haut de gamme. L'enseigne entend profiter d’un contexte favorable à l'essor de la mobilité électrique : développement des infrastructures (pistes cyclables, stationnement pour deux-roues, bornes de recharge), prix du carburant en hausse, circulation automobile de plus en difficile dans des villes encombrées, etc.
      Pour animer un point de vente, deux personnes sont nécessaires : un responsable d’agence, en charge de la partie commerciale (prospection, conseil, suivi), qui peut être le licencié lui-même ; et un technicien, en particulier pour assurer les réglages et le service après-vente.

      22 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche