Afin de booster son activité dans le bâtiment, Glastint a nommé un développeur dédié. Il sera chargé de promouvoir l'offre du spécialiste en traitement de vitrage auprès de grands comptes.
Le spécialiste en traitement de vitrage Glastint vient de nommer Stéphane Bentayou au poste de Développeur Grands Comptes Bâtiment. Cet ex-3M, doté d’une solide expérience de la distribution, sera chargé de promouvoir l’offre du réseau auprès des constructeurs, promoteurs et cabinets d’architectes, mais aussi de toutes les grandes entreprises et enseignes multi-sites disposant d’un parc immobilier en France.
Glastint confirme ainsi sa volonté de pousser les feux sous son activité bâtiment. Un choix pragmatique, à l’heure où ses ventes dans l’automobile, son métier historique, tendent à se tasser. En 2012, l’enseigne a réalisé 14,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 11 étaient issus de l’automobile (- 5,7 % par rapport à 2011) et 3,2 du bâtiment (+13,6 %). Un second créneau qui représente désormais 22 % de son CA (contre 16 % il y a cinq ans).
Et Stéphane Bentayou est confiant quant à son potentiel de croissance. « Nous avons une longueur d’avance dans la structure du réseau, son organisation, ses outils de communication. Il manque seulement la reconnaissance du métier et des produits par les bons acteurs du marché », déclare-t-il.
Sa future stratégie pourra s’appuyer sur les 79 franchises Glastint présentes un peu partout sur le territoire. Un nombre resté stable depuis 2011, mais l’enseigne vise une demi-douzaine d’inaugurations d’ici la fin de 2013. Des franchises dont les patrons attendent sans doute beaucoup, de leur côté, de l'action de ce nouveau développeur pour conquérir une nouvelle clientèle.