L'enseigne spécialisée dans le discount pour l'équipement de la maison, la décoration et les cadeaux vient de racheter 8 unités Michigan, concept également spécialisé dans le discount pour la maison. Centrakor compte désormais plus de 200 magasins, dont 130 à l'enseigne.
Afin d’atteindre un objectif ambitieux en termes de nombre d’unité, rien ne vaut un peu de croissance externe. C’est ce qu’a bien compris Centrakor, qui souhaite totaliser 300 points de vente en 2017, en rachetant 8 magasins Michigan. Cette dernière enseigne, spécialisée dans le discount non alimentaire pour la maison avait déjà cédé 6 magasins à Centrakor l’an passé. Depuis le rachat de l’enseigne Bois & Chiffon, en 2012, le groupe Michigan souhaite en effet se recentrer sur l'activité meuble..
Les 8 magasins rachetés sont actuellement fermés afin que soient réalisés les travaux nécessaires à leur passage à l’enseigne Centrakor. Ces aménagements portent en particulier sur la signalétique et le mobilier. Le premier point de vente rouvrira ses portes en septembre, trois autres d’ici la fin de l’année et les quatre derniers dans le courant du premier trimestre 2014.
Le réseau Centrakor, spécialisé dans le discount pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux, compte un peu plus de 200 magasins sur l’ensemble du territoire dont 130 à l’enseigne. Plusieurs nouvelles unités vont ouvrir d’ici la fin de l’année. Les magasins sont principalement implantés à la périphérie des grandes villes sur des superficies allant de 1 200 à 4 000 m².