La jeune franchise de boulangerie Borea annonce l'ouverture, début 2014, d'une unité à Paris.
Borea va ouvrir, début 2014, une boutique de 150 m² dans le deuxième arrondissement de Paris, dans le quartier de la Bourse. « La baguette Borea y sera vendue au même prix que la baguette parisienne », explique Caroline Faure, directrice générale de l’enseigne. « Dans les grandes villes comme Paris Lyon, Lille ou Bordeaux, nous visons les secteurs mixtes, proches à la fois d’habitations et de bureaux, poursuit Laurent Remond, un des deux fondateurs, avec le boulanger David Borreani, du concept. Ailleurs nous nous implantons dans les périphéries d’agglomération« .
L’enseigne, qui dispose de deux succursales dans le Var, a installé son premier franchisé, début juin, à Peynier (Bouches-du-Rhône). Elle devrait terminer l’année 2013 avec cinq points de vente en franchise. Ensuite elle vise une dizaine d’ouvertures en 2014 et espère même accélérer le rythme les années suivantes.
Pour accompagner cette expansion, la jeune franchise va recruter, dès le début 2014, un animateur réseau, qui commencera par suivre le même cycle de formation (de 190 jours) que les futurs franchisés.
Borea se présente comme un réseau de boulangerie « orienté bien-être et naturalité ». Il propose une offre de boulangerie (dont un « pain santé » aux omégas trois naturels ou encore un pain enrichi en lin), de pâtisserie, de viennoiserie et de restauration (salades, soupes, pâtes chaudes, quiches), élaborée uniquement avec des produits frais et naturels.