Burger King ouvrira en décembre avec son franchisé et partenaire pour la France Autogrill son premier restaurant parisien, gare Saint-Lazare, le 3ème en France. L'enseigne sera également présente en mars 2014 au salon Franchise Expo Paris.
C’est officiel : Autogrill, franchisé et partenaire de Burger King pour la France, a lancé fin septembre les travaux du 1er restaurant parisien à l’enseigne, gare Saint-Lazare, au niveau des quais. Il s’agira de la 3ème ouverture de la chaîne américaine avec Autogrill dans l'Hexagone : la 1ère a eu lieu en décembre 2012 à l'aéroport Marseille Provence, la 2ème sur l'aire d'autoroute Reims Champagne Sud en juillet dernier.
Ce point de vente, qui ouvrira ses portes en décembre, disposera d’une salle intérieure de plus de 160 m², d’une « double ligne d’assemblage », et « sera doté des dernières innovations de la marque en Europe, comme l'affichage des menus sur 6 grands écrans numériques », indiquent les deux partenaires dans un communiqué. Les futurs salariés Burger King de Saint-Lazare, recrutés en interne par Autogrill et en externe via Pôle Emploi, seront formés au sein de restaurants à l’enseigne en Espagne et en France (Reims et Marseille).
En franchise, mais avec quel partenaire ?
Sur le développement futur de Burger King en France, le communiqué n’en dit pas plus, ouvrant la voie à toutes les hypothèses. Celle d’un rachat de l’enseigne Quick, évoqué par le site du magazine Challenges , a été démentie dans la journée du 23 octobre par l’actionnaire de la chaîne d’origine belge, Qualium. Celle d'un partenariat avec le groupe Bertrand, franchiseur sous enseignes Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner ou encore Bert’s, annoncée le 4 novembre par le site spécialisé Snacking.fr , n’a pas été commentée par les intéressés.
Seule certitude : Burger King a confirmé sa participation au salon Franchise Expo Paris, porte de Versailles, du 23 au 26 mars prochain. C’est ce que l’organisateur du salon a annoncé le 7 novembre sur son compte twitter. Ce qui confirmerait l’hypothèse d’un développement à grande échelle sur l’ensemble du territoire, et non plus réservé aux gares ou aires d’autoroute, objet du partenariat avec Autogrill. A noter : avec l’incontournable stand Au Bureau, le groupe Bertrand est déjà un habitué du salon.
A lire aussi sur le sujet :
Hamburger : le discret retour de Burger King en France