L’enseigne de rééquilibrage alimentaire en franchise présente un nouveau format de centre diététique sous le nom de NaturHouse Village.
Discrètement, depuis avril 2010, l’enseigne de conseils nutritionnels a testé dans plusieurs villages de l’Hexagone (Lavaur, Gaillac, Questembert…), ainsi que dans des petites villes (Millau, Lannion), un concept adapté aux zones de chalandises limitées et dénommé NaturHouse Village. Il s’agit d’une version « réduite » d’un centre NaturHouse classique, animée par une seule personne, diététicienne-nutritionniste diplômée, qui gère le centre en totale autonomie. Mais bien sûr les fondamentaux de la méthode, garants du succès d’une perte de poids durable, restent inchangé : l’aménagement proposé permet à la professionnelle de santé d’accueillir, peser, conseiller le client et lui vendre les compléments alimentaires exclusifs dans le même espace.
Les tests se sont déroulés dans des villages ou des petites agglomérations allant de 3 000 à 10 000 habitants. Le retour d’expérience ainsi que résultats obtenus (chiffre d’affaires allant de 150 000 à 190 000 euros) ont conduit la tête de réseau à lancer désormais ce format sur une grande échelle. Le concept vise particulièrement les zones rurales et ne sera pas disponible dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants. Une trentaine de NaturHouse Village sont attendus en 2014, et près de 250 à terme. Par ailleurs NaturHouse Village n’est pas ouvert aux candidats à la franchise qui ne sont pas diplômés en diététique et est réservé aux diététiciennes-nutritionnistes diplômées déjà membres du réseau.
En tout cas, avec ce nouveau format, l’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, qui revendique, fin 2013, 400 centres en France, au service de 300 000 clients, entend aborder une nouvelle étape de son développement.