Le cuisiniste Ixina, déjà à la tête d'une soixantaine de points de vente à l'étranger, a ouvert en franchise à Saint-Pétersbourg, en Russie, et à Varsovie, en Pologne.
Deux nouveaux master-franchisés étrangers sont venus rejoindre, ces dernières semaines, la famille Ixina. Le premier est russe et a ouvert son magasin à Saint-Pétersbourg, à la mi-octobre, sur 250 m². Le second est polonais et s’est installé début novembre au sein d’un retail park du sud de Varsovie. « Totalement au nouveau concept, beaux, agréables et à fort potentiel, [ces points de vente] ouvrent de belles perspectives de chiffre d’affaires, chacun sur son marché », souligne l’enseigne.
Ixina n’en est pas à son coup d’essai à l’international. Né en Belgique où il compte 49 concessions, le cuisiniste est en outre déjà présent en Chine (6 unités), en Algérie (4), en Italie (3), au Portugal (2), au Maroc (1) et au Cambodge (1). En France, il comptera bientôt 100 boutiques. Dont certaines désormais ouvertes en centre-ville, grâce à un format inauguré à Paris en septembre.