Alors que l'ensemble de ses 95 magasins en concession exclusive a désormais adopté son nouveau concept, le cuisiniste français Arthur Bonnet prévoit de passer la barre des 100 unités cette année.
L’ensemble des concessions Arthur Bonnet a désormais adopté le concept original de l’enseigne, dont l’Atelier d’Arthur, espace de conseil et d’accompagnement du client par un concepteur-décorateur, implanté au cœur de chaque magasin. Un « symbole », mais aussi le signe, souligne Vincent Joung, son directeur, que « la démarche menée par la marque en termes d'accompagnement commercial, d'exigence de qualité, de reconnaissance et d'affirmation de sa différence identitaire a payé ».
Autre motif de satisfaction pour l’enseigne : sur un marché attendu en léger repli, elle affiche une progression de 3 % de son chiffre d’affaires, en 2013. Passé de 91 points de vente en 2012 à 95 aujourd’hui, Arthur Bonnet annonce par ailleurs être sur le point de franchir la barre des 100 concessions exclusives, grâce à 8 ouvertures déjà programmées au printemps prochain. Saison qui verra, en outre, son retour à la télévision (et en prime time) avec une nouvelle campagne de publicité, relayée on-line dans l’optique de « renforcer l'image d'Arthur Bonnet dans son univers : créativité, modernité, raffinement et art de vivre à la Française ».