L'enseigne de parfumerie sélective et de cosmétiques lance Les Bellista by Nocibé, une nouvelle génération de boutiques dédiées aux prestations beauté : bars à ongles et à coiffure, maquillages, soins…
« Un concept original » pour une expérience beauté « sur place et à emporter » : tel est l’ADN de Bellista by Nocibé, la nouvelle génération de boutiques que souhaite développer Nocibé, le numéro trois de la parfumerie sélective aux 466 magasins français dont 20 % de franchises. Le premier point de vente, d’environ 100 m², a été inauguré en décembre dernier à Leers (Nord) dans le centre commercial Auchan.
Les Bellista by Nocibé proposent toute une gamme de prestations beauté express sans rendez-vous réalisées sur place : bar à ongles et à coiffures, maquillage, épilation, soins visage et corps. La clientèle peut également acheter des produits – maquillage, bain, soin, accessoires – exclusivement sous la marque Nocibé.
« Cette génération de boutique est inspirée des attentes des nouvelles consommatrices, explique Isabelle Parize, Président du Directoire de Nocibé. Elle met à l’honneur les 1 000 références de la marque et l’expertise de nos conseillères beauté. Les Bellista by Nocibé sont un pari que nous faisons parce que nous avons confiance en nos atouts, en notre savoir-faire, en nos équipes et en notre marque au point de lui consacrer un nouvel écrin. » La prochaine ouverture est prévue au printemps, en région parisienne.
En 2013, Nocibé, qui revendique dix millions de clientes annuelles, a réalisé un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros (+2,86 % vs 2012). Rappelons que la direction a engagé, depuis plusieurs mois, des négociations exclusives pour être cédée au fonds d'investissement Advent, propriétaire de la chaîne de parfumeries Douglas.