Le groupe français aux 700 salons sous enseignes Vog et Tchip poursuit son déploiement à l'export, prévoyant notamment l'ouverture, en master franchises, de 270 adresses en Corée du Sud.
Les Émirats arabes unis, le Maroc (Casablanca), les États-Unis (Philadelphie) et la Russie (Moscou) sont quelques-uns des récents marchés auxquels s’attaque le Groupe Vog Coiffure avec ses deux concepts : Vog, la marque historique du groupe présidé par Franck François, et Tchip, le champion du low cost.
Les plus grandes ambitions se situent toutefois en Corée du Sud, où un contrat de master franchise signé en mars dernier avec un partenaire local, Riahn, prévoit l’implantation à terme de 270 salons (13 à ce jour) au pays du matin calme. « Ces salons sont des salons affiliés Vog, explique Franck François. Ils bénéficient de notre image mais également de notre expertise en termes de formation et de management. »
A la tête de 700 salons dont une très large majorité gérés par des partenaires en franchise, Vog Coiffure lorgne désormais de nouveaux marchés comme le Brésil, le Benelux, l’Espagne, l’Allemagne, le Vietnam et la Chine. Sans oublier les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique et Guyane), où plusieurs contrats ont été signés. Dans l'Hexagone, rappelons que le Groupe a racheté l’an passé l’enseigne Exclusif Coiffure, mettant la main sur un réseau de 80 salons intégrés et franchisés.