Le réseau de restauration livrée Class’croute (134 restaurants dont 130 en franchise) annonce une hausse de son chiffre d'affaires en 2013, ainsi que l'ouverture de 11 points de vente. Il prévoit une douzaine d'inaugurations en franchise cette année.
La franchise de restauration livrée Class'croute annonce un chiffre d’affaires 2013 de 68 M€, soit une hausse de +4,81% par rapport à 2012, « malgré un contexte économique difficile ». L’enseigne précise que la vente en ligne a notamment progressé de 38 % en 2013, « grâce notamment à la refonte du site Internet, le développement d’une application smartphone et la mise en place de campagnes emailing hebdomadaires ».
Class’croute revendique 130 restaurants en franchise sur un total de 134 implantations en France, en Belgique et au Luxembourg. En 2013, la chaîne indique avoir ouvert 11 nouveaux points de vente en Province (à Troyes, Caen, Saint-Etienne, Valence, Lorient et Schiltigheim), ainsi qu’une inauguration en gare de Saint-Pierre-des-Corps (37), en partenariat avec Autogrill.
Avec une douzaine d’ouvertures prévues en franchise cette année, Class’croute a pour objectif de continuer à s’implanter dans des villes où elle est déjà présente (par exemple l’agglomération lyonnaise). Mais aussi d’ouvrir dans de nouvelles villes « à fort potentiel », dont La Rochelle.
La chaîne, qui ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 73 M€ fin 2014, confirme également son intention de poursuivre l’installation de « corners » au sein de grandes écoles (Centre Nationale de la Danse, Ecole Supérieure d’Architecture), d’enseignes (Décathlon, Leroy Merlin), ou de grandes entreprises.