Créé en 2011, le jeune réseau de restauration Bagel Corner (deux unités pilotes à Paris) lance son recrutement en licence de marque. Ce spécialiste du bagel veut regrouper 5 points de vente fin 2014.
Le jeune réseau de restauration rapide Bagel Corner annonce le lancement de son recrutement en licence de marque, avec l’ambition de regrouper 5 points de vente fin 2014, puis 60 fin 2019. Une première ouverture sous cette forme doit avoir lieu prochainement au centre de Paris.
Ce spécialiste du bagel dispose à ce jour de deux unités pilotes à Paris (5ème et 9ème arrondissements), créées en 2011 et 2013. Il propose « 210 recettes différentes », dont « une nouveauté par trimestre », mais aussi un service traiteur ou encore la possibilité de commander rapidement via son mobile.
L’enseigne recherche « de vrais commerçants », n’ayant pas forcément d’expérience dans la restauration, et disposant d’un apport de 50 000 €. « De réelles qualités de managers de proximité et de gestionnaire » sont également requises. Les points de vente, de 35 à 60 m² en moyenne, devront être situés sur un axe passant, à proximité d’immeubles de bureaux.
Chaque point de vente réalise, selon la tête de réseau, un chiffre d’affaires « de plus 300 000 € » avec « une progression de plus 10 % les premières années », et dégagerait « une rentabilité élevée ». L’équipe dirigeante prévoit en outre d’ouvrir son capital l’été prochain.