La jeune enseigne d'achat-vente d'articles de puériculture, jouets et vêtements recrute des candidats en franchise pour densifier son réseau (14 magasins).
Fondé en mai 2009 par Sophie et Bruno Weber avec un premier magasin implanté à Nogent-sur-Marne (94), P’tit Marquis se présente comme « le premier réseau de franchise en France d’achat cash dédié au premier âge sur le segment haut de gamme ». Auprès de particuliers comme de professionnels, l’enseigne rachète puis revend des produits neufs ou d’occasion de grandes marques (Beaba, Disney, Lego, Maclaren…) : du matériel de puériculture, des vêtements pour bébé, enfant et future maman, des jouets, des cadeaux de naissance etc. Chaque franchisé, une fois formé, « est à même d’expertiser les produits et de fixer lui-même les prix ».
Développé en franchise depuis 2011, P’tit Marquis fédère aujourd’hui 14 boutiques (Bordeaux ,Boulogne-sur-Mer, Lyon, Metz, Orléans, Puteaux…) pour des surfaces de vente comprises entre 50 et 80 m². La chaîne met à disposition de ses franchisés une palette d’outils merchandising et communication et assure un accompagnement continu pendant la durée (cinq ans) du contrat. La direction fait part de niveaux d’investissements moyens de 25 000 € (hors pas-de-porte) par projet.
A lire aussi :
– Les conseils du consultant Laurent Poisson