L'enseigne d'équipement de la maison à prix discount poursuit sa progression. Le Marché aux Affaires compte désormais 80 magasins en France, majoritairement franchisés.
En à peine deux ans Le Marché aux Affaires a doublé la taille de son réseau. L’enseigne de solderies comptait une petite quarantaine de magasins en avril 2012 ; ils sont aujourd’hui 80. Dont 29 inaugurés sur le dernier exercice, le meilleur qu’ait connu le réseau depuis sa création en matière de développement.
« Nous sommes sur une très belle tendance », confirme Nahel Jaghlit, directeur général du réseau, qui explique notamment le succès de son concept auprès des candidats à la franchise, par son accessibilité. « Par rapport à ses concurrents du discount, Le Marché aux Affaires est, avec 60 à 80 000 euros seulement d’apport personnel nécessaires, une franchise très abordable à la création », souligne-t-il.
L’enseigne compte en tout inaugurer une quinzaine de nouvelles franchises sur le territoire cette année. Elle poursuivra parallèlement, afin de « garder le contact avec la réalité du terrain », son développement en propre (10 unités à ce jour dont 2 ouvertes en 2013).