La franchise de yaourts glacés Tutti Frutti arrive en France, six ans après sa création en Californie.Elle devrait ouvrir à Paris en juin.
Tutti Frutti, enseigne américaine de frozen yogurt, créée par Jay Kim en 2008, a connu un développement rapide (800 adresses réparties dans près d’une cinquantaine de pays en six ans). Une success story qui reposerait, selon ses fondateurs, sur les produits de la marque. Tutti Frutti Frozen Yogurt propose une offre riche comprenant 18 parfums de yaourts différents (glacés ou frais) et de nombreux toppings ou garnitures (fruits frais, biscuits, céréales du chocolat, amandes, noix de coco). Mais surtout sur le format choisi par l'enseigne : le libre-service, à partir de distributeurs automatiques. Moins nombreux que dans un magasin classique, le personnel n’intervient pas dans le processus d’achat et peut ainsi « se consacrer à l’animation du point de vente ».
Tom Strauss possède, au travers de Tutti Frutti Trading, la master-franchise de Tutti Frutti Frozen Yogurt pour l’Europe (sauf l’Angleterre) depuis le début 2013. Plusieurs pays, comme l’Autriche, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la Hongrie sont visés en priorité. En France, c’est le cabinet Progressium qui est en charge du développement.
Et l’enseigne annonce ses premières boutiques : à Paris en juin et à Bordeaux en juillet. Elle vise des emplacements numéro 1, de 60 à 80 m², situées en centre ville (rues à fort passage) ou en centre commercial.