Le cuisiniste français Mobalpa entend développer des réseaux de franchises au Royaume-Uni, en Belgique, en Suède et en Norvège.
A ce jour à la tête de près de 280 magasins en France et d’une cinquantaine de magasins exclusifs à l’étranger, le cuisiniste Mobalpa souhaite accélérer à l’international. La première franchise anglaise à l’enseigne ouvre ce mois-ci, à Londres. Et d’autres suivront, Outre-Manche, mais pas seulement.
« Notre stratégie à l’export est très claire, avec quatre pays visés prioritairement : le Royaume-Uni, la Belgique, la Suède et la Norvège. Nous les avons choisi car les fabricants locaux y sont relativement faibles et que nous les avons testé en propre », explique Laurent Marguerettaz, directeur commercial réseaux du Groupe Fournier.
Des réseaux de franchises Mobalpa devraient ainsi voir le jour prochainement dans ces zones cibles. Le cuisiniste continue parallèlement à poser ses pions en Asie. « Internationaliser notre marque, c’est lui trouver de nouveaux relais de croissance », insiste Laurent Marguerettaz.