L'enseigne de prêt-à-porter masculin aux 133 magasins intégrés et affiliés recompose son capital dont la majorité est désormais détenue par l'équipe dirigeante en place autour du Pdg, Claude Gigou.
Exit le fonds d’investissement Syntegra Capital, actionnaire majoritaire d’Olly Gan depuis 2011. Le groupe textile fabricant et distributeur de vêtements pour homme vient de procéder à une recomposition de son capital laquelle permet au PDG Richard Gigou et à cinq cadres de l’entreprise d’en détenir désormais la majorité, à hauteur de 51 %. Pour ce faire, le groupe s’est associé à CM-CIC Capital Finance (détenteur de 22 % du capital) et à iXO Private Equity (17 %). Le solde (10 %) est assuré par la Société Générale Capital Partenaires (SGCP), actionnaire historique d’Olly Gan.
« Grâce à cette opération qui permet à nos managers d’être encore plus impliqués dans le devenir de l’entreprise, nous créons une équipe d’avenir très intégrée, déclare Richard Gigou, directeur du développement. Nous avons six à sept ans devant nous pour développer, structurer et ouvrir de nouvelles boutiques. Nous sommes actuellement sur un rythme de dix ouvertures par an et visons 200 magasins en2020. » A date, la chaîne aixoise dispose d’un réseau de distribution sous enseigne fort de 95 succursales, 36 magasins affiliés ou franchisés, et 2 magasins d’usine (Troyes et Romans). Format commercial type : 70 à 100 m².
En commission-affiliation, Olly Gan cible principalement les villes moyennes et recrute en priorité des commerçants multimarques indépendants et des investisseurs au profil de multi ou pluri-franchisé. La tête de réseau préconise un apport personnel minimum de 30 000 euros pour un candidat entrepreneur.