Spécialisé dans les maisons en « prêt-à-finir », Mikit propose désormais à ses clients une option domotique. Ceux qui la choisissent peuvent piloter à distance différents équipements de leur maison.
L’enseigne spécialisée dans la construction de maisons individuelles en » prêt-à-finir « propose désormais une nouvelle option à ses clients. Ces derniers peuvent choisir d’intégrer une solution domotique qui leur permettra de piloter les différents équipements de leur maison, à distance, depuis leur smartphone ou leur tablette. Le client qui a opté pour cette option pourra ainsi agir sur le chauffage, sur l’éclairage, sur l’arrosage automatique, sur l’alarme ou encore sur les systèmes de fermeture de la maison. Selon les options choisies, le surcoût varie, selon Mikit, de 600 à 1 500 euros.
Créé en 1983, Mikit assure être devenu le deuxième constructeur français de maisons individuelles et revendique environ 130 agences, dont la majorité en franchise, réparties sur l’ensemble du territoire.
Mikit explique que sa solution constructive permet à ses clients d’économiser 30 % sur le coût de la construction ou de pouvoir bâtir 30 % de surface supplémentaire. Dans un premier temps, le conseiller Mikit va proposer un terrain et prendre en charge les formalités administratives liées au projet, à savoir le permis de construire et le financement. Ensuite, Mikit fait intervenir des artisans professionnels de différents corps de métier. Le client se verra livrer une maison hors d’eau et hors d’air. Charge à ce dernier de réaliser les finitions intérieures avec les différents kits fournis par l’enseigne.
Pour intégrer le réseau, le franchisé devra consentir un investissement global d’environ 100 000 euros dont 30 000 euros d’apport personnel. Le droit d’entrée s’élève à 16 000 euros. Les redevances représentent 8,5 % du chiffre d’affaires.