Le Groupe Moving, qui développe plusieurs enseignes de fitness en licence de marque, a tenu sa convention.
Les partenaires du groupe Moving (qui revendique 178 clubs et plus de 250 000 adhérents au total) ont assisté, fin juin, à la convention annuelle, qui s'est tenue au Maroc, dans le cadre du Mazagan Beach & Golf Resort d'El Jedida. À cette occasion, qui coïncidait avec le 29ème anniversaire du groupe, ses responsables ont fait le point sur les développements de l’année et les projets futurs. Michel Rota, le Directeur général opérationnel du groupe, a rappelé que « la stratégie 2014-2015 sera tournée vers la santé connectée, le fitness de demain. »
Concrètement, après la création de l'Observatoire National Santé Sport et le lancement de la première certification Label Salle Sport Santé au sein du club Moving de Boulogne, le groupe a renforcé la palette de services mis à la disposition des licenciés, qui sont autant de vecteurs de séduction et de fidélisation de la clientèle : produits nutritionnels LeBootCamp, cours collectifs orientés santé Radical Fitness, solution d’ostéopathie Wellness Santé Sport, ou encore une ligne de vêtements (BodyMove) adaptés au fitness en salle.
L’équipe marketing propose également une boite à outils comprenant les équipementiers spécialistes du fitness, les services nécessaires au bon fonctionnement d’un club, ainsi que les solutions de fitness à la carte Field In et Gymlib. Elles permettent de capter la clientèle qui veut découvrir les clubs de s’inscrire directement en ligne, s’en s’engager pour un abonnement dès le départ. Enfin, de nombreuses salles multiplient les innovations et animations. Ainsi le Moving de Corbeil-Essonnes s'est équipé d'une salle de football indoor. Tandis que le centre Lady Moving de Nantes a lancé une plateforme pour que chacun puisse suivre son entraînement depuis tous les supports numériques.