La Croissanterie (220 restaurants dont 110 en franchise) lance un nouveau concept de restauration rapide : Bongou, ouvert avenue de Wagram à Paris. Un second test est prévu à Boulogne-Billancourt.
« Bongou » : c’est le nom de la nouvelle « griffe » conçue par le groupe La Croissanterie (220 restaurants, dont environ 110 en franchise), dont le premier exemplaire vient d’ouvrir ses portes avenue de Wagram à Paris, après transformation d’un point de vente La Croissanterie.
« Bongou » pour « bon goût à la française » : ce nouveau concept de restauration rapide repose en effet sur « la singularité d’une expérience gustative, riche en découvertes et en émotions », dans un lieu « très « tendance », confortable et design » qui privilégie la qualité pour un prix abordable », annonce le groupe dans un communiqué.
A la carte : un « mix de tradition et de modernité » incluant sandwiches de la gamme « La Table des Chefs » (élaborés pour La Croissanterie par Norbert Tarayre, Yvan Cadiou et Thierry De Groote), pâtisseries fines et viennoiseries cuites sur place, assiettes-salades équilibrées préparées chaque matin, café et boissons gourmandes, boissons d’inspiration naturelle et « healthy living » ou encore yaourts glacés…
Conçus par les équipes de l’agence de design Market Value et de La Croissanterie, la décoration intérieure et l’aménagement visent à installer « une identité contemporaine aux lignes épurées avec une esthétique chaleureuse, rassurante et élégante ». Avec une attention particulière au bien-être et aux services : fauteuils design, wifi gratuit, prises smartphones, presse à disposition, musique lounge… Un second test est prévu sur le point de vente La Croissanterie implanté aux Passages de l’Hôtel de Ville à Boulogne-Billancourt.