Le spécialiste de la livraison d'apéritifs et de produits dînatoires à domicile Alerte Apéro (12 franchises en France) vise l'ouverture de 100 points de vente en 3 ans.
Développé en franchise depuis 2009, le réseau de livraison d'apéritifs et de boissons à domicile Alerte Apéro a déjà ouvert une douzaine d’unités en France, entend s’étendre dans les mois à venir sur des villes telles qu’Agen, Bourg-en-Bresse ou Grenoble… et a pour objectif de regrouper 100 points de vente d’ici 3 ans.
Pour y parvenir, Alerte Apéro cible les grandes villes et les agglomérations à partir de 100 000 habitants. Dans un premier temps, le réseau cherche à se développer en Bretagne, en Normandie ainsi que dans l’Est. Les villes de Rennes, Le Havre, Brest, Nantes, Rouen, Caen, Tours, Orléans, Metz, Nancy, Mulhouse ou Reims sont notamment visées.
Il n’existe pas de profil type pour devenir franchisé Alerte Apéro, même si la plupart des partenaires en place sont issus de la restauration rapide et des établissements de nuits. « Toutefois, pour se lancer, une soif d’entreprendre, un goût pour l’innovation et une connaissance du milieu de la nuit forment un cocktail idéal ! », précise dans un communiqué Bertrand Meslier, gérant de 2AB Holding, franchiseur du concept.
Alerte Apéro mise sur la création de 2 à 5 emplois par ouverture de franchises, soit « entre 200 et 500 postes créés en 3 ans ». « Grâce aux outils et à l’expérience de 2AB Holding dans la gestion de franchises, le concept se porte bien, assure Bertrand Meslier. Nos franchisés bénéficient d’un retour sur investissement de moins d’un an et les franchisés peuvent espérer embaucher un salarié dès la première année d’activité ».