Le rapprochement de la franchise Go Sport et du groupement Twinner se concrétise : les adhérents Twinner pourront conserver leur enseigne ou rejoindre le réseau d'affiliés Go Sport.
En discussion avec Twinner depuis le mois de juin, Go Sport annonce la signature d’un protocole d’accord avec la coopérative d’articles de sports. Lequel « ouvre désormais la possibilité pour chaque membre du réseau Twinner (153 magasins à fin 2013) de matérialiser son adhésion par la signature d’un contrat d’affiliation avec le groupe Go Sport ». Les adhérents Twinner auront toutefois la possibilité de conserver leur enseigne.
Le protocole prévoir également une reprise par le groupe Go Sport des négociations aux achats du réseau Les Pros du Sport (288 magasins indépendants regroupés sous diverses enseignes), jusqu’alors assurées par Twinner France. Twinner et Les Pros du Sport ont réalisé l’an passé un chiffre d’affaires total hors taxes de 171 millions d’euros.
La réalisation de l'opération entre Go Sport et Twinner reste toutefois soumise à la condition que l’assemblée générale extraordinaire de Twinner – prévue le 15 septembre prochain – « approuve l’opération et qu’une large majorité des adhérents Twinner rejoigne le réseau d’affiliation du groupe Go Sport en France ».
Numéro trois des enseignes de sport, Go Sport (642 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2013, en baisse de 5 %) totalise 336 magasins dans 12 pays : 179 Go Sport (dont 40 en franchise) et 157 Courir (dont 2 en franchise).