L’entreprise familiale Kunz vient de lancer l’enseigne Kunz Pressing qu’elle compte développer en franchise.
L’une des forces des véritables entreprises familiales est de savoir allier tradition et innovation, qu’elle soit technique, marketing ou commerciale.
C’est le cas de Kunz, une enseigne créée en 1925 en Suisse, près de Genève. 90 ans plus tard, l’arrière-petit-fils du créateur de la marque crée à son tour, en 2013, la société KTM dont l’objectif est de développer Kunz Pressing.
C’est sous cette appellation que le nouveau réseau a été lancé le 1er juillet 2014. « Le point de départ a été de retrouver l’ADN de notre entreprise familiale : la Swiss Tradition. Aujourd’hui, nous voulons écrire une nouvelle page de notre histoire en alliant notre savoir-faire à des services innovants qui répondent aux besoins de nos clients « , souligne ce dernier.
L’enseigne compte aujourd’hui 16 magasins, tous implanté en région Rhône-Alpes. L’ambition des fondateurs de KTM est de développer ce nouveau concept en franchise sur l’ensemble du territoire mais aussi à l’international.
En s’inspirant des codes du passé, les dirigeants de Kunz Pressing ont comme idée force de développer « une véritable relation de confiance » avec leur clientèle. Cela passe notamment par une importante amplitude horaire puisque les pressings sont ouverts de 7 h 30 à 20 h 30, afin de s’adapter aux contraintes des clients qui travaillent.
L’enseigne utilise depuis de nombreuses années des procédés éco-responsables, et ce, bien avant l’interdiction de l’utilisation du perchloroéthylène. Par ailleurs, Kunz Pressing mise sur le rapport qualité/prix avec un produit d’appel comme la chemise lavée et repassée à 2,99 euros.