Lancé en mai dernier, le nouveau réseau d'agences immobilières Le Pavillon de l’Immobilier ambitionne de compter une cinquantaine d'unités d'ici un an. Les équipes comprennent des salariés et des mandataires.
Bien entendu, les réseaux d’agences immobilières en franchise sont nombreux et étoffés. Mais avec plus de 660 000 transactions enregistrées en 2013, le marché permet encore l’arrivée de nouvelles enseignes. C’est du moins ce qu’ont estimé les fondateurs du Pavillon de l’Immobilier qui ont lancé ce nouveau réseau en mai 2014.
Dans cet univers particulièrement concurrentiel, un nouvel entrant se doit de se démarquer. D’autant que les réseaux de mandataires sont eux aussi de plus en plus actifs. Le Pavillon de l’Immobilier assure qu’il est le seul réseau franchisé à proposer une redevance réellement fixe et réduite par rapport à d’autres enseignes. Elle est fonction de la zone de chalandise.
Autre élément différenciant, les équipes commerciales des agences peuvent être composées de salariés, d’agents commerciaux traditionnels mais aussi d’agent mandataires. Ce système permet un investissement modéré. Ce dernier est de 70 000 euros dont 25 000 euros de droit d’entrée. L’apport personnel demandé se monte à 10 000 euros.
Aujourd’hui, le réseau compte 6 agences en licence de marque. Selon Christophe Preve, le nouveau directeur général, l’objectif est fixé à une cinquantaine d’unité d’ici 12 mois et à plus de 200 à un horizon de trois ans.